Liza N’Eliaz & Laurent Ho (1992)

Laurent-Ho-LizanEliaz

Putain, ce genre de document historique!! Michel Mullender a filmé la naissance des raves en France. Il était là avec sa caméra au bon endroit, au bon moment. Ce 23 mai 1992, Tekno Tanz (1ère sur l’orga de soirées techno / trance / hardcore. On en parlait ICI) avait réuni 2 poids lourds de la scène techno / hardcore : Liza N’Eliaz et Laurent Ho (on voit également un duo, habillé à la D.A.F qui joue en live mais je ne connais malheureusement pas son nom). Dans cette vidéo, on peut voir Liza mixer et, de (pauvre) mémoire, je ne pense pas en avoir déjà vues à ce jour. Images TRÈS rares donc. Je me rappelle avoir été à une énorme soirée à Rungis en 2000,  la fameuse Shadow Rave 2 et Liza N’Eliaz (un an avant son décès) faisait partie du line up  de la salle hardcore. Alors, la question est : est ce que je l’ai vue jouer ou pas? J’en ai aucune idée. Je me rappelle juste avoir squatté la salle trance et déambulé entre toutes les salles. Pour revenir à nos moutons, sacré hangar que ce spot et on sent que la drogue qui circule a l’air de très bonne facture (#miam). On voit Laurent danser à la fin de la vidéo, on doit être au petit matin. Ce témoignage de cette époque est vraiment ouf! Si voulez voir les autres vidéos incroyables de Michel Mullender, rien de + simple, cliquez donc ICI.

[edit : 11/11/18 à 22h35] Le duo s’appelle en fait Genetik System. Merci à Dr Macabre pour son grand savoir devant l’eternel et plus loin que l’infini!

 

Laisser un commentaire